ÉQUIPE

  • CORALIE MAMPINGA - Production

    Coralie, d'origine congolaise-malgache, est passionnée de cinéma et engagée dans la promotion des films africains et des diasporas. Ayant travaillé pour Cinewax et Canal+ Afrique, elle a été marquée par le manque de visibilité des créations africaines malgré leur pertinence dans le paysage cinématographique. Le DFF l'inspire à explorer des perspectives cinématographiques alternatives et à dialoguer sur des questions sociales et culturelles.

  • SAM LETER - Programmation & Coordination

    Sam est franco-américain et passionné par le cinéma en tant que source de communauté. Après un stage en distribution de films expérimentaux chez Re:Voir et au sein du service festivals d’Unifrance, il passe trois ans dans l’équipe marketing de MUBI à New York puis à Paris. Il s’engage à promouvoir des films qui manquent de visibilité, notamment d’Afrique et de ses diasporas, et poursuivra au DFF le travail de programmation qu’il effectue déjà auprès de l’association Cinewax et du ciné-club Tsedek.

  • JAMIE MARS - Design Graphique

    Jamie est une designeuse indépendante queer, afro-latina, native de New York, qui vit et travaille aujourd'hui à Paris. Dans son travail personnel, elle explore les frontières ténues entre la beauté et le conflit, et la façon dont l'innocence et la fragilité peuvent coexister dans un monde marqué par la ségrégation des classes sociales. Elle utilise principalement des supports digitaux, tant en 2D qu'en 3D, comme forces unificatrices dans sa pratique.

  • ÉLISA HUBBEL - Programmation

    D'origine martiniquaise, Élisa a très tôt guidé sa réflexion sur les thématiques identitaires, historiques et mémorielles des peuples issus de l’esclavage et de la colonisation. Active dans le milieu associatif (association ‘Alter Natives’), elle a participé à des projets sur la présence des statues coloniales dans l’espace public et sur la problématique des restitutions des œuvres africaines. Anciennement programmatrice du Festival International du Film Documentaire de Martinique 'Les Révoltés du Monde', elle milite quotidiennement pour transmettre l’histoire coloniale à travers une approche pédagogique, en lien avec les valeurs et la ligne éditoriale du DFF .

  • THÉMIS BELKHADRA - Programmation Musicale

    Toujours équipé d'une feuille, d'un stylo et d'un appareil photo, Thémis à démarré son aventure de journaliste en Palestine où il documentait en 2016 la naissance d'une scène rave décoloniale révolutionnaire. Dans ses archives, quinze ans d'aventures : une teuf organisée par des bédouins dans le Wadi Rum, un Teknival contre la Loi travail, un concert de Mashrou'Leila sous rainbow flags dans la banlieue de Tunis... Fasciné par la façon dont la musique transmet l'Histoire et traduit nos réalités, il rejoint l'équipe du DFF déterminé à ambiancer l'après-séance.

  • MAYA BOUKELLA - Programmation

    Algérienne armée du goût de l’analyse, d’une joie et d'une curiosité inépuisables, Maya déteste les critiques de films toute molles et sans parti pris. Critique de cinéma et chercheuse en études féministes et decoloniales, elle imbrique analyse filmique et cultural studies pour prouver au monde que le decolonialisme n’est pas qu’une question d’inclusivité et de quotas : il rend les films véritablement meilleurs. Après avoir géré la rubrique culture de Madmoizelle, elle contribue désormais à la programmation, l’écriture et aux critiques de films au DFF.

  • STÉPHANIE MARIE - Accueil des Publics & Partenariats

    Stéphanie, originaire du Togo et des Pays-Bas, a grandi au confluent de plusieurs cultures. Sa passion pour le cinéma l’a menée à effectuer un stage dans une société de production ivoirienne au cours de ses études. Cette expérience l’a confortée dans son souhait de travailler entre l’Afrique de l’Ouest et la France, afin de renforcer le lien entre les diasporas et leurs pays d’origines. Suite a l’obtention de son diplôme de production audiovisuelle à l’INAsup, elle rejoint l’équipe du Decolonial Film Festival en tant que bénévole pour y assurer l’accueil des publics. Elle est à présent impliquée dans la recherche de subventions et de partenariats.

  • ELSA MISKÉ - Communications

    Elsa (@zazem) est franco-mauritanienne et créatrice de contenu politique féministe et décolonial. Experte en stratégie de communication digitale, elle a co-fondé l’association Slice Up qui a organisé plusieurs formations de créateurs de contenus africains (Mauritanie, Mali, Bénin), puis le podcast féministe YESSS et le jeu de société Moi C’est Madame.

  • ALICIA SALVADOR IVORRA - Photographe

    Alicia Salvador Ivorra est d’origine espagnole et vit à Paris depuis trois ans. Elle est diplômée en photojournalisme et photographie documentaire à l’École des métiers de l’information et travaille en tant que photographe indépendante. Elle réalise les portraits d’intervenant•es ainsi que les photos d’ambiance du DFF.

  • LESLIE MARIE - Accueil des Publics & Recherches de Financements

    Leslie est une franco-burkinabè ayant grandi en région parisienne. Très tôt, elle est plongée dans le milieu de la culture et s’en passionne. Elle est diplômée en économie de la culture et des médias et a travaillé principalement dans des institutions publiques et associations du secteur culturel. L’accès à la culture par différents publics est une problématique qui lui tient à coeur et elle a pu y contribuer au cours de ses diverses expériences dans la gestion de projets et la production d’événements (1000 Visages, Cinewax, Cinema for Change, Théâtre National de l'Opéra Comique, Atelier Kys).

  • ALANNA MEIRELES - Accueil des Publics & Partenariats Étudiants

    Alanna Meireles, juriste d'origine brésilienne, a rejoint l'équipe du DFF pour contribuer au mouvement décolonialiste. Forte d'une expérience significative dans la production événementielle au Brésil et à Paris, elle s'engage à promouvoir l’accès à la culture aux étudiant.e.s, la diversité culturelle et à créer des espaces d’échanges respectueux et accueillant.

  • INÈS WEILL-ROCHANT - Engagement des Publics

    Inès a grandi à Jérusalem, et s’intéresse à l’exploration des questions identitaires dans l’art. Après des études à Sciences Po sur le campus de Menton (spécialisé sur le Moyen-Orient et la Méditerranée), Inès a co-crée un festival artistique israélo-palestinien indépendant, “Pèlerinage en décalage”. Trois éditions, 60 artistes, et 5 000 personnes à la Bellevilloise plus tard, le festival se transforme en cours académique : Arts, Frontières et Engagements en Israël et en Palestine. Elle organise plus récemment une scène de stand up féministe et plurielle chaque mois au Point Ephémère, et a hâte de poursuivre son artivisme en créant du lien avec les publics du DFF.